Nous avons fait 2 semaines un peu différentes pour voir la soeur d'Elisa à Seoul. Sans aucun a priori sur cette ville, puisque je ne m'y étais jamais intéressé, ce fut une très belle surprise.
Pour résumer cette ville en quelques mots : immense, propre, intéressante, safe. Pour vous donner un ordre d'idée sur la grandeur, il faut compter entre 30min et 1h pour traverser un quartier à pied. Heureusement, les transports sont top. À comparer avec NYC, Londres et Paris, j'ai eu l'impression que Seoul était bien plus grande et étalée.
Par contre côté météo, nous avons la chance d'avoir -5 degrés et de la neige... Le choc a été assez brutal.
Je crois qu'il y a plus de cafés et restaurants que d'habitants à Seoul. Et il est relativement simple d'en trouver des bons et vraiment pas chers. On a pu faire un super restau bbq coréen pour 10-15 euros par personne. Il était super ce bbq coréen car Gordon Ramsay y est allé. Le principe des bbq coréen est d'avoir une sorte de bbq / pierrade sur sa table, et ensuite vous pouvez choisir votre viande à mettre dessus. Le bulgogi et boeuf mariné sont excellents.
On a pas chômé en 2 semaines. Nous avons adoré les temples, quelques musées, et certains quartiers de Seoul.
Le palais royal, au centre de Seoul, se visite pour 2 euros, et présente un immense parc avec plusieurs très beaux bâtiments (dont quelques pagodes, bâtiment à l'architecture typique conservant des reliques bouddhistes).
N'oublions pas le musée et espace de cogaming sur LoL ! Il faut faire la même en France sur Rocket League !
On a fait un 1 day trip dans une très grande ville au Sud de Seoul : Suwon. ça touche Seoul, donc c'est simple de s'y rendre, et la ville a une histoire intéressante avec la conservation des remparts et de quelques fortifications typiques.