On a pris nos repères à Chiang Rai en marchant autour de notre hôtel, dans le centre ville. A quelques mètres seulement, nous sommes tombés sur la Clock Tower en Or. Elle joue de la musique comme nos églises pour marquer le temps qui passe.
Comme c'était le weekend, nous sommes allés au "Saturday Night Walking Night Bazaar". Il s'agit d'un grand marché nocturne. Beaucoup de monde, mais nous avons pu nous réfugier dans un magnifique parc ! Vu qu'il s'agissait aussi d'une des grandes fêtes de Buddha, le Makha Bucha (le jour de la pleine lune du 3ème mois lunaire), l'alcool étant interdit, nous avons dû boire une bière dans un Mug.
Pour la deuxième journée, des temples, des temples, des temples. Je ne vais vous parler que d'un temple : le White Temple. Si vous voulez voir les autres, vous pouvez regarder les photos dans le carrousel en fin de page. Il ne s'agit pas d'un endroit sacré originellement. Un artiste, Chalermchai Kositpipat, a commencé à construire un temple Blanc dans les années 90, pour symboliser la pureté du Buddhisme. Le temple est magnifique, avec des œuvres d'art contemporaines un peu partout. Le temple Blanc est plus ou moins fini depuis quelques années, et Charlermchai prend sa retraite cette année en 2024. D'autres bâtiments ont vu le jour au fur et à mesure autour pour agrandir l'espace.
Journée suivante : chill ! Et vu que la nourriture Française me manquait énormément, Elisa m'a préparé un jambon beurre en fin de journée ! Merci <3
Nous sommes partis au Nord Nord Nord de la Thailande, pas si loin de la frontière avec le Myanmar en Scooter. Nous avons commencé notre périple par une visite des jardins de l'ancienne ville royale : Mae Fa Luang Garden. Splendide !
Ensuite, nous avons vadrouillé dans le district de Mae Salong. Ce district est peuplé par des exilés Chinois, qui font pousser du Thé un peu partout dans les vallées. Cela rend le paysage à couper le souffle.