2024-04-14 Pakse

Pakse

En plein nouvel an lao (nouvel an bouddhiste), nous sommes partis en direction de Pakse, une "grande" ville pour célébrer cette fête, visiter les alentours, et avoir les magasins ouverts.

Plateau des Boloven

Nous avons loué une petite moto pour aller voir le plateau des Boloven. Objectif : découvrir une plantation de café, et voir une cascade.

Plateau des Boloven

Après quelques heures de route en moto, nous sommes arrivés au "Mystic Mountain Coffee" pour y voir les plantations de café, avec en prime une superbe vue sur tous les alentours. Et bien évidemment, le café y est excellent. Pour votre prochain achat de café, pensez à prendre du café du Laos !

Nouvel An Lao

Pour le nouvel an lao (bouddhiste), les locaux célèbrent pendant ~6 jours en se faisant une sorte de bataille d'eau géante dans toute la ville, en mettant de la musique électro trop forte dans la rue, en se rassemblant par famille/amis, et en allant déposer des offrandes aux différents temples.

On a eu la chance de repérer une sorte de petit festival gratuit, avec une grande scène, des artistes, et des jets d'eau partout pour le public en soirée. Ambiance garantie.

Le nouvel an lao est aussi la fête de l'eau, et cela n'a pas loupé, nous avons eu des averses et des orages régulièrement dans les quelques jours suivants.

Nous étions là…