Après toutes nos aventures à Thakhek, nous voici à Vang Vieng, prêts à nous offrir repos et luxe bien mérités. On a opté pour le top niveau en termes d'hébergement : un super hôtel avec piscine et petit-déjeuner inclus. Le pied !
Petites histoires de comptoir sur Vang Vieng Autrefois surnommée le Cancun du Laos, cette ville était un véritable lieu de débauche où les étrangers (ou Falang, comme on les appelle au Laos) venaient faire la fête, se droguer, et malheureusement, certains perdaient la vie dans la rivière… Mais voilà, le gouvernement laotien a pris des mesures drastiques il y a quelques années pour résoudre ce problème, déplaçant l'activité vers le sud, plus précisément vers les 4000 îles. Aujourd'hui, Vang Vieng est plutôt tranquille, mais avec toutes les infrastructures en place, et dans un cadre somptueux qui plus est. On en a profité pour se régaler avec de la cuisine française : rillettes, mousse de foie de canard au porto, burger au canard, et des tartines au fromage ! Un vrai festin. On a aussi exploré une petite cave et les environs de Vang Vieng. Les montagnes y sont majestueuses, et chaque soir, des montgolfières colorent le ciel.
Luang Prabang est une ville très agréable pour ses restaurants et ses boulangeries.
Son ambiance a une touche française/occidentale qui facilite la balade. À une heure de moto se trouvent de magnifiques cascades où j'ai pu faire un plongeon revigorant. L'eau y est glaciale mais ça fait un bien fou ! Il faut dire que les 40 degrés entre 11h et 14h sont insoutenables.