Nous, les 4 larrons, sommes partis en bus dans la région de Ninh Binh. Cette région est surnommée la baie d'Ha Long terrestre, car elle regorge de formations karstiques similaires à celles de la baie d'Ha Long, mais cette fois-ci, à l'intérieur des terres. La ville de Tam Coc, où nous avons séjourné, est super sympa, avec tous les backpackers et touristes qui s'y retrouvent.
Nous avons passé une journée en scooter, au cours de laquelle nous avons découvert une grande pagode, des rizières, des petits villages, ainsi que des paysages karstiques resplendissants tout au long de la route. Pour couronner cette journée, nous avons visité la formation karstique de Hang Mua. Après environ 200-300 mètres d'escaliers, nous avons atteint un petit sommet qui offre une vue splendide à 360 degrés.
Le deuxième jour à Ninh Binh, nous sommes partis faire du bateau dans une grotte sous une formation karstique. Pour notre dernière journée, nous avons fait une balade en bateau de 3 heures du côté de Trang An. Nous avons parcouru 2-3 grottes et visité 3-4 temples pendant ces 3 heures.
Quelques bons restaurants, dont une super pizzeria, ont également agrémenté notre séjour à Ninh Binh.
Le train, c'est génial, et apparemment Céline et Valentine étaient motivées pour faire le trajet Ninh Binh - Hué en train. Du coup, nous avons réservé une cabine couchette de nuit pour 4 personnes. Grand luxe à bord : nous avons eu droit à manger et boire à volonté. Un bon moment partagé à quatre, avec en prime un super documentaire sur les oiseaux avant de s'endormir.
Huê, c'est une ancienne capitale du Vietnam, avec une cité impériale qui s'étend sur des kilomètres carrés. Nous avons exploré les alentours en scooter, y compris quelques plages environnantes, mais avec une petite déception de ce côté-là. La visite de la cité impériale et de la ville était, quant à elle, très bien.
Étant dans une grande ville, nous avons trouvé de très bons restaurants et des tables de billard pour jouer le soir. Nous avons terminé notre séjour avec un dîner au bord d'une piscine dans un jardin, avec de super plats et cocktails. Le moment était venu de dire au revoir à Céline et Valentine, non sans émotion. À plus les filles, on se revoit en décembre !