2024-07-23 Ho Chi Minh City

Ho Chi Minh City

À vrai dire, je ne m'attendais pas à grand-chose concernant cette ville, et je ne connaissais toujours pas l'histoire des guerres du Vietnam. À l'arrivée à Ho Chi Minh City (anciennement Saigon), on découvre une très grande ville, avec quelques gratte-ciels imposants et des trottoirs larges. Cela peut vous paraître anodin, mais pour moi, c'est beaucoup. Cela nous permet de nous balader facilement à pied dans la ville. HCMC est un mélange agréable entre Bangkok et Hanoï. Il y a des petits cafés un peu partout, des restaurants, des espaces verts et des musées.

Musée des Vestiges de la Guerre du Vietnam

Musee des Vestiges de la Guerre

Le premier musée que nous avons visité est celui des Vestiges de la Guerre du Vietnam. Avec quelques explications supplémentaires glanées en ligne à propos de l'histoire du Vietnam et de ses guerres, j'ai pu mieux comprendre ce qui s'était passé, et surtout l'horreur qu'était cette guerre contre les Américains. Il faut avoir le cœur bien accroché. Nous sommes également allés à Cu Chi pour observer les tunnels que les Viet Cong ont creusés pendant la guerre.

Musée des Arts

Musee des arts  d'Ho Chi Minh City

Pour un peu plus de confort, nous avons pris un petit studio pour rester à HCMC, à deux pas du Musée des Arts. Ce musée, très peu onéreux, permet d'apprécier les tableaux des différentes périodes artistiques dans un bâtiment typique du protectorat Francais magnifique.

Musee des arts  d'Ho Chi Minh City

Nous étions là…