Nous avons pris goût à la nature, et comme la Malaisie n'est pas si grande, nous avons modifié notre itinéraire pour passer quelques jours dans le parc national de Tahan, au centre du pays.
C'est une immense forêt primaire âgée de 130 millions d'années. En gros : les dinosaures vivaient tranquillement à cette époque. Il y a pas mal d'espèces que je redoute, comme les scorpions, les tigres, les rhinocéros, les éléphants, les serpents, les araignées... Ça peut sembler être l'enfer sur terre, dit comme ça. Mais finalement, malgré que le parc soit très bien entretenu, les visiteurs ont très peu de chances de croiser ces animaux. Et tant mieux ! On peut surtout y observer de nombreux oiseaux, sentir la forêt vibrer paisiblement et entendre les cris d'animaux invisibles. Nous avons eu de la chance aussi : la balade sur la canopée a rouvert juste le dernier jour de notre séjour. Nous en avons profité pour être parmi les premiers à y aller. C'est une expérience assez incroyable de marcher à 45 mètres de hauteur sur 300 mètres de passerelle, presque à la cime des arbres majestueux. À la deuxième plateforme, Elisa me montre un ENORME essaim de guêpes... génial. Je préviens un guide, qui est allé vérifier l’endroit. Peut-être étions-nous les seuls à faire cette canopée cette année...
J'ai beaucoup aimé ce rythme de marche matinale, puis de repos l’après-midi, près de cette forêt majestueuse, pendant 4 ou 5 jours.