2024-09-21 Mallacca derniere destination de la Malaisie

Mallacca

Déjà un mois et demi en Malaisie, ce qui signifie que notre voyage dans ce merveilleux pays touche à sa fin. Nous avons adoré. Les gens sont incroyablement accueillants et sympathiques, la nature est splendide, et la faune impressionnante. Notre dernière étape ici est Malacca, une ville autrefois renommée pour son port de commerce. Aujourd'hui, elle est surtout connue pour son architecture coloniale bien préservée, son quartier de Chinatown, ainsi que sa rivière qui la traverse, lui donnant un petit air de Venise (même si je n'y suis jamais allé...).

Nous avons passé quelques jours à attendre notre bateau, menant presque une petite vie de routine dans cette ville si agréable. Nous avons profité des restaurants, y compris certainement le meilleur restaurant indien que j'ai jamais essayé. Nous nous promenons régulièrement le long de la rivière, où nous avons pris l'habitude de boire notre café toujours au même endroit. Nous avons également visité quelques musées, découvrant ainsi un peu plus de l’histoire fascinante du pays.

Pour conclure notre séjour en beauté, nous sommes allés, ce matin, dans un dernier hawker pour savourer nos derniers roti planta gula, accompagnés d'un teh tarik au petit déjeuner... Ces crêpes beurrées au sucre, avec leur pâte légèrement feuilletée, me manquent déjà.

Demain, c’est le départ pour l’Indonésie.

Nous étions là…