Après 6 jours passés sur l'île de Koh Tao, direction le parc national de Khao Sok. Un ferry de nuit, encore un peu d'attente, un minivan, et 11 heures plus tard, nous voilà arrivés dans ce magnifique coin de verdure. Plus qu'une petite heure de marche pour enfin poser nos sacs dans la tente qui nous servira de dodo pour 2 nuits.
Ce lieu est un exemple pour les campings. Les tentes sont déjà mises en place sur le terrain, protégées du soleil, des bebettes, et avec une petite prise électrique. Enfin du glamping !
Première journée à Khao Sok qui est un immense parc naturel, nous décidons de faire une petite ballade facile, sans guide. L'entrée du parc coute 200 Bahts par personne.
Après seulement 200 mètres de marche, nous tombons sur des macaques, entourés de 2 touristes plus un guide. Le guide nous explique qu'il faut rester à bonne distance des macaques et faire un peu attention aux jeunes, qui sont très joueurs, surtout avec les bouteilles d'eaux.
La ballade est magnifique, et se prolonge sur 2kms. On s'arrête proche de la rivière, où l'on y observe une petite tortue.
Sur le chemin du retour, on voulait se baigner, mais un nouveau groupe de macaques ne l'entendait pas de cette oreille... Ils jouaient tranquillement un peu partout autour de nous en allons doucement dans la direction de la rivière. On a préféré ne pas se baigner pour ne pas laisser les affaires seules.
Toujours dans le parc naturel de Khao Sok, nous sommes parti en expedition d'une journée sur le lac de Cheow lors de la seconde journée. Les environs sont somptueux, ressemblant étrangement aux photos sur internet de la baie d'ha long.
On mange le midi sur un mini village de maisons flotantes. Le poisson fri est un délice, tout comme le green curry, pas si épicé que ca.
Petite visite d'une cave avec des chauves souris, et une partie de la jungle, et nous apprenons comment survivre en cas de problème 🤣